Le mois de décembre symbolise Noël, les fêtes de famille et les célébrations diverses. Si certains préfèrent rester chez eux pour finir l’année, d’autres optent pour des vacances ou des voyages. Pour la deuxième option, le choix est très vaste. Toutefois, certains endroits en valent vraiment le détour pour un séjour de Noël réussi. 

Passer les vacances de Noël à New York !

La fête de Noël occupe une place importante dans la tradition américaine. C’est pourquoi, plusieurs Etats du continent consacrent des événements spécialement dédiés à la célébration. New York fait partie des destinations de voyage à ne pas manquer pour décembre 2022. Vous serez surpris de voir tout au long de votre séjour à quel point la ville respire la joie de vivre à cette période de l’année. Vous pouvez plusieurs lieux à l’instar de :

  • Rockefeller Center et son sapin

Que serait un Noël à New York sans le fabuleux sapin du Rockefeller Center ? Du haut de ses plusieurs mètres, le sapin étincelle avec ses milliers de lumières (30 000 plus précisément). Pour l’admirer depuis les hauteurs, vous pouvez vous rendre sur le Top of The Rock. 

  • Le Central Park et son paysage enneigé 

Nombreux sont ceux qui apprécient passer les fêtes de Noel dans le décor blanc de la neige. Heureusement, Central Park arbore un merveilleux paysage enneigé à ne pas manquer à cette période de l’année.

  • Les marchés de Noël

Qui dit Noël, dit cadeau ! Que ce soit pour faire plaisir à vos proches ou pour ramener des souvenirs, les marchés de Noël à New York sauront vous satisfaire : Union Square, Bryant Park, Grand Central, etc. 

voyage maroc décembre

Passer Noël au soleil

Offrez-vous un magnifique Noël 2022 en passant les fêtes de fin d’année au soleil. Il existe de nombreuses destinations de vacances idéales pour finir l’année en beauté, mais la sélection suivante va donner un goût exceptionnel à votre voyage.

  • Rendez-vous sur les terres du Maroc

Depuis des décennies, le Maroc occupe une place importante dans le secteur du tourisme en Afrique. Entre plaines, montagnes, plages, oasis et déserts, le Maroc demeure une destination d’exception à découvrir absolument. Pour votre séjour à Marrakech, Casablanca, Tanger, Rabat ou Agadir, privilégiez les formules all inclusive, comprenant entre autres l’hébergement, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Vous avez l’embarras du choix avec les nombreux hôtels haut de gamme et villages de vacances proposés par Club Med.

  • Fêter Noel sur l’île de Madère

Situé à 3h30 de vol de Paris, Madère est un archipel du Portugal mondialement connu pour ses montagnes d’origine volcanique. Ses paysages verdoyants feront le bonheur des amateurs de randonnée pédestre. 

Un séjour en Alsace pour Noël !

Pour ceux qui veulent fêter Noël de manière traditionnelle, l’Alsace représente une excellente alternative. A ce moment de l’année, l’atmosphère y est particulièrement douce et chaleureuse. Vous serez ravis de découvrir les maisonnettes joliment décorées ainsi que les marchés de Noël qui font la renommée de la destination. 

La célébration de Noël débute généralement vers la fin du mois de novembre et ne se termine qu’à la fin du mois de décembre. Pour faire vos courses et pour vous approvisionner, vous pouvez choisir parmi les grands marchés de Colmar, Strasbourg ou encore Obernai. Dans tous les cas, cette destination facilement accessible de Paris fera de vos nuits de fête, des moments mémorables.

À lire aussi : Comment voyager à New York ?