Le mois de novembre se trouve à mi-chemin entre la chaleur estivale et le froid hivernal. Souvent considéré comme une période hors saison, ce moment de l’année offre une pause idéale pour partir à la découverte des paysages sans les contraintes des foules touristiques. Certes, la météo peut vous réserver des surprises, mais pour en profiter de vos séjours, il vous suffit de bien choisir la destination. 

Vacances sportives en Vendée

L’automne est à l’honneur pendant le mois de novembre. Vous ne serez donc pas surpris de voir les feuillages flamboyants des arbres et des plantes dans la plupart des destinations à l’instar de la Vendée. Cette région se distingue avant tout par sa position géographique qui arbore l’Océan Atlantique et qui en fait d’ailleurs une destination de voyage très prisée. En outre, si vous êtes un amateur ou un passionné de sports, vous trouverez certainement votre bonheur en Vendée. En effet, vous pouvez choisir parmi plusieurs activités pendant votre séjour : golf, marche nordique, tennis, char à voile, natation, voile, canoë, équitation, accrobranche, etc.  

Une visite du Pays de Saint Jean de Monts s’impose également une fois sur place. Implantée dans le nord de la Vendée, cette station balnéaire a tout pour plaire. Allant d’un magnifique décor naturel (plages, océan, marais, forêts, etc.) à un climat agréable avec du soleil en passant par des sports et loisirs adaptés à tout public, la ville de Saint Jean de Monts offre la promesse d’un voyage inoubliable. 

Week-end culturel à Lisbonne

Lisbonne est le lieu de rendez-vous des passionnés de culture. Les sites, les monuments et les endroits dédiés à cet effet y sont nombreux. Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux, cette destination saura être à la hauteur. De plus, elle a l’avantage d’être accessible, aussi bien en départ de Paris ainsi que des autres grandes villes françaises. 

Pendant votre voyage dans la capitale de Portugal, vous pouvez y découvrir des sites culturels uniques et authentiques comme : 

  • La tour de Belem :

Qui se caractérise par son architecture : un rez-de-chaussée avec 16 fenêtres de canons de défense et des fossés destinés aux prisonniers, cinq étages reliés par un escalier en colimaçon, une terrasse et d’une façade mettant à l’honneur une gargouille de rhinocéros.

  • L’Aquarium de Lisbonne

Qui se trouve en deuxième place parmi les aquariums les plus grands d’Europe. 

  • Les différents musées

Pour découvrir l’histoire de la capitale portugaise, il est impératif de passer par la visite des musées tels que le musée des carrosses royaux, le musée des arts anciens, le musée des Azulejos ou encore le musée de l’archéologie

De plus, à Lisbonne, vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel à un prix raisonnable et adapté à tous les budgets. 

voyage lisbonne novembre

Retrouver le soleil pendant un séjour dans le Sud de la France 

Vous avez envie d’un bain de soleil pour vos vacances ? Des séjours agréables vous attendent au sud de la France. En novembre, cette partie du pays jouit de plusieurs attraits : des ravissantes plages, des hôtels à prix compétitifs, des nuits riches en animations, etc. Selon l’avis de nombreux touristes, Marseille¸ Nice et Côte d’Azur sont les villes les plus appréciées. Le soleil y est toujours présent et les activités ne manquent pas. Ces territoires sont à la hauteur de toutes les attentes. Pour les passionnés de culture, Nice foisonne de sites historiques. Les festivités sont toujours au rendez-vous à Marseille et la Côte d’Azur regorge d’activités comme la baignade et la randonnée.

Ces articles pourraient vous plaire…

3 idées pour un voyage en septembre 2022
Voyage juin 2022 : toutes nos idées !