Avril 2022 sera un mois inoubliable pour ceux qui y voyagent : il promet d’être chaud, ensoleillé et chaleureux. Le mois idéal pour vos prochains projets de vacances.

Planifier des vacances en famille demande beaucoup d’attention : choisir l’hôtel, la date de départ, calculer les heures de vols, etc. Mais qu’en est-il de la destination ? Voici le top 3 des endroits que vous devez visiter en famille. Ils sont tous si différents et chacun d’entre eux a son propre charme.

Un voyage à New York

C’est l’occasion de faire le voyage de vos rêves, celui que vous avez mis de côté pendant la COVID. New York est un voyage qui se prépare, qui se rêve. C’est la ville américaine qui a fait plus de films que n’importe quelle autre ville et qui a accueilli plus de touristes que n’importe quelle île du monde.

Réservez vos vols et prenez l’avion à destination de NYC !

Une ville de gratte-ciel, avec une ligne d’horizon incroyable qui vous coupera le souffle. Il est difficile d’imaginer une destination plus parfaite que la ville de New York. Passionnante, folle, colorée et éclectique : chacun de ces mots pourrait être utilisé pour décrire cette ville qui ne dort jamais. C’est un lieu vivant et pittoresque, avec une multitude de boutiques et de restaurants ouverts jusque tard dans la nuit. Pour couronner le tout, pour votre séjour en famille, il vous est toujours possible de trouver un hôtel bon marché, ou même de louer une chambre dans la ville.

Un voyage à Rome, ville de l’amour éternel

Un peu de douceur en ce moment ne fait pas de mal. Ville du romantique, de la gastronomie italienne, musée à ciel ouvert. La capitale de l’Italie a quelque chose à offrir à chacun : des monuments, des leçons d’histoire à votre porte, des rues commerçantes chics et des boutiques de bon goût. Le mois d’avril sera un moment particulièrement propice pour y aller, en raison des nombreuses célébrations qui s’y déroulent. 

Vacances et séjour en famille uniques en son genre ! 

Le Forum Romain, le Palatin, le Colisée, la Basilique de Saint Pierre au Vatican : ce sont quelques-uns des édifices monumentaux et des attractions les plus célèbres à l’ombre desquels vous pouvez vivre un voyage inoubliable. Rome est aussi une ville aux nombreuses places, reliées par des passerelles pour piétons et cyclistes. Vous pourrez ainsi vous promener au soleil et vous rendre à un grand déjeuner de bonne nourriture de l’Italie.

voyage chateaux de la loire

Un voyage pour découvrir les châteaux de la Loire

C’est l’équilibre idéal entre la proximité d’un voyage en France et la découverte d’un patrimoine merveilleux, souvent trop peu connu. Le Val de Loire, le plus petit de France où les châteaux semblent être un héritage naturel. Il dévoile ses trésors au premier regard, un lieu pour vivre l’histoire et l’évolution de la France en toute sérénité. 

Commencez à réserver votre hôtel pour une nouvelle aventure ! 

La destination pour ceux qui adorent le soleil et la marche. C’est en se promenant que l’on découvre les plus beaux sites touristiques. De plus, la vallée de la Loire est l’endroit parfait pour découvrir la gastronomie française. La cuisine française est un voyage à part entière, vous voudrez donc consacrer au moins deux semaines de séjour ou plus à cette destination unique.

À lire aussi : 3 idées pour un voyage en mai 2022

À lire aussi : Les monuments de France à faire au moins une fois dans sa vie