En juin, l’été est bien là. Les températures sont agréables et appellent au départ en vacances. Vous prévoyez un séjour en couple, entre amis ou en famille ? Espagne, France et Grèce : nous vous partageons 3 idées incontournables pour un voyage en juin 2022 ! Pour ces destinations, oubliez les week-ends et les courts séjours. Elles se découvrent en plusieurs jours pour vraiment les apprécier.

Road-trip en Andalousie en Espagne

Vous recherchez encore une destination pour un voyage en juin 2022 ? L’Andalousie est un must ! Cette région est très aimée et les touristes apprécient particulièrement sa double culture. Les destinations ensoleillées y sont nombreuses, avec différents paysages entre mer et montagne. Les villes phares à visiter sont Séville, Grenade, Cordoue et Malaga. Découvrir cette région en roadtrip est l’idéal pour s’imprégner de la culture locale. Prendre la voiture ou louer un van pour sillonner la belle Andalousie est ainsi une belle idée. Et elle est parfaitement adaptée aux voyages de dernière minute !

Pour éviter les bouchons et plus de confort, vous pouvez louer votre véhicule en arrivant en Espagne. Pendant votre séjour, vous pourrez passer quelques nuits à la belle étoile au camping et prendre un hôtel de temps en temps pour faire l’expérience de l’hospitalité andalouse. 

Envie d’aller plus loin ? Voyagez aux Baléares le temps d’un week-end ! Si vous êtes sportifs, vous pourrez effectuer des excursions au départ de Majorque. 

Le Maroc est lui aussi tout proche si vous voulez vous évader encore plus, au départ de Malaga, de Tarifa, ou encore d’Almeria.

Partir dans le sud de la France sur les plages

Les plages du Sud sont une autre destination de vacances incontournable de l’été, dont certaines mythiques, comme Antibes ou Saint-Raphaël. Si cette région est souvent assez chère pendant cette saison, vous pourrez trouver un hôtel ou d’autres formules d’hébergement plus abordables en vous y prenant à l’avance et en évitant de réserver le week-end. 

Prenez votre temps pour découvrir les belles villes de l’emblématique Côte d’Azur. Marseille, Nice, Aix-en-Provence, Antibes, Menton ou Cannes : prévoyez quelques nuits dans chacune de ces villes pour profiter au maximum de votre voyage en juin 2022. Elles sont desservies par avion et par train depuis les autres grandes villes de France. Vous n’aurez aucun problème à louer un véhicule une fois sur place, mais les découvrir à pied est aussi une charmante expérience. Vous profiterez davantage de la culture locale et pourrez flâner et vous arrêter où bon vous semble pour déjeuner. 

grèce juin 2022

Séjour sur les îles grecques

Pour votre prochain voyage en juin 2022, pensez à la Grèce et sa multitude d’îles ! Cette destination est plébiscitée par les français, car les vols sont relativement abordables et se font au départ de la majeure partie des grandes villes. 

Côté prix, la Grèce est accessible même aux budgets modérés, chambre d’hôtel et transport inclus. Pour trouver les meilleures offres, nous vous conseillons de vous y prendre quelque temps à l’avance. 

Les formules de voyage tout compris sont parfaites pour ceux qui aiment se relaxer complètement pendant les vacances. Les baroudeurs et autres aventuriers apprécieront davantage de partir à la dernière minute et de se laisser porter par les évènements. 

Malgré la fréquentation déjà élevée, nous vous recommandons la visite des plus belles îles, telles que les îles Héliades, Santorini, Mykonos, Corfou et Rhodes. Vous aimez la fête ? Mykonos et ses nuits enflammées vous séduiront. Quant à Rhodes, c’est une île qui cumule soleil, activités sportives, plages de toute beauté, ainsi que des sites historiques à visiter absolument ! 

À lire aussi : 3 idées pour un voyage en juillet 2022