Des vacances sur l’île de Beauté : la Corse

Cassez votre routine et partez pour la Corse, ne serait-ce que pour un court séjour de deux jours et trois nuits. Cette destination est à un peu moins de deux heures en avion au départ de Paris. Pour pouvoir profiter pleinement du soleil et de la chaleur sur les plages, attendez le mois de juillet. Vous pourrez ainsi vous baigner dans une eau à 24 °C pendant les vacances. Si vous voulez vous retrouver dans un environnement plus tranquille pour cette séance de farniente, allez à la plage du Grand Capo di Feno ou à la plage de la Terre-Sacrée.

Ce séjour est aussi une occasion de découvrir la cuisine délicieuse corse. Demandez les bonnes adresses de restaurants à la réception de votre hôtel pour pouvoir déguster le figatellu, les canistrelli, le lonzu. La Corse a aussi une vie nocturne animée : pour les nuits pendant les vacances en juillet, vous pouvez vous rendre dans un des marchés nocturnes, dans un night-club ou à une soirée à la plage.

Si vous vous plaisez bien en Corse, prolongez de quelques nuits votre voyage et explorez les petits villages authentiques de cette île de beauté comme Bonifacio ou Sant’Antonino. Vous pouvez aussi partir à la découverte de l’arrière-pays où on a de très beaux sites naturels comme les îles Lavezzi ou la presqu’île de Scandola.

voyage juillet 2022

Une virée au Portugal 

C’est un climat méditerranéen qui règne au Portugal, une des plus belles destinations de vacances. Cependant, vous pouvez attendre le mois de juillet pour être sûr qu’aucune goutte de pluie ne viendra gâcher vos vacances. À cette période aussi, vous pouvez trouver des bons plans, notamment des nuits à l’hôtel à bas prix ou un vol moins cher.

Pour ce voyage, arrangez votre planning pour visiter les lieux qui font la réputation du pays des Œillets. Si vous atterrissez à Lisbonne, restez dans la ville quelques jours pour découvrir le quartier d’Alfama, la Praça do Comércio et le quartier de Belém. Au départ de Lisbonne, il faut faire une demi-heure de route pour arriver à Sintra où vous pourrez voir le Château des Maures et le Palais de Pena. Trouvez également du temps pour faire une randonnée dans le Parc national de Peneda-Gerês. Sur place, il y a plusieurs cascades, mais celle de Tahiti est la plus belle. Si vous avez prévu de flâner sur les plages pour ce séjour, le Portugal saura également vous satisfaire. Parmi ses plus belles plages, il y a la Praia de Tavira, la plage de Marinha et la plage de Comporta.

Séjour en Croatie 

La Croatie est une des plus belles destinations de voyage. Vous pouvez être convaincu par ses belles plages, ses îles paradisiaques, ses petits coins exceptionnels, sans oublier sa gastronomie succulente. Réservez votre billet d’avion pour le mois de juillet et profitez du bel ensoleillement à cette période. Au départ de Paris, le vol durera un peu plus de deux heures. Ce pays compte plus de 1110 îles et îlots, mais seulement une centaine est habitée. Vous pouvez découvrir quelques-uns de ces bouts de terre une belle journée de juillet et pourquoi pas y rester quelques nuits dans un hôtel. Allez sur l’île de Hvar, de Korcula, de Mljet ou sur l’archipel des îles Kornati.

À lire aussi : 50 idées pour un week-end en France