En octobre, l’été prend fin. Partir en vacances à cette période de l’année présente des avantages considérables. Heureusement, il y a des destinations pour toutes les catégories de touristes et de voyageurs. Pour un moment d’évasion réussi, découvrez les endroits à ne pas manquer. 

Les îles des Baléares pour retrouver le soleil 

Envie de vacances au soleil ? Les îles des Baléares vous accueillent dans un cadre à couper le souffle. Implantées non loin des côtes espagnoles, elles se composent de montagnes escarpées, de vallées verdoyantes ainsi que de plages paradisiaques. Toutes ces conditions font d’ailleurs de l’archipel un véritable bijou méditerranéen. Malgré la fin de l’été, le climat préserve ses beaux jours en octobre. Les îles de Majorque et de Minorque peuvent en témoigner. 

Majorque, facile d’accès et pittoresque

Facilement accessible en avion, Majorque séduit des milliers de visiteurs chaque année. En plus de ses paysages diversifiés, ses villages et ses criques sauvages, cette île réserve aux touristes des sites inédits : les villages perchés, les falaises vertigineuses, etc. Sans oublier les plages qui apportent une touche de douceur à votre séjour. 

Minorque, paisible et authentique 

Moins grande que Majorque, l’île de Minorque possède elle aussi de nombreux atouts. C’est la destination propice aux amateurs de vélos et de randonnées. Une nature préservée vous attend pour vos excursions. 

Destination Italie pour des séjours culturels

Pour des vacances de Toussaint réussies, un voyage en Italie est le bienvenu. La capitale, Rome fait partie des destinations qui regorgent d’activités en cette période de l’année. Vous pouvez partir à la découverte de plusieurs lieux emblématiques et incontournables symbolisant la culture du pays comme le Colisée, la fontaine de Trevi, le Panthéon ou encore les musées du Vatican. En prime ? Des animations de toutes sortes telles que les fêtes d’Halloween qui s’accompagnent de nombreuses expositions mettant à l’honneur les mystères et le frisson sont aussi accessibles pour agrémenter votre séjour.

En optant pour Rome et l’Italie en octobre, vous profitez également des avantages de la basse saison à l’instar de la baisse des prix des billets d’avion et de l’hébergement. En effet, trouver un hôtel  est un jeu d’enfant pour passer des nuits en toute tranquillité.

Nous avons hésité entre Rome l’incontournable ou Bologne la surprenante. Si vous souhaitez en découvrir davantage, rendez-vous sur cet article.

voyage italie octobre 2022

Les plus belles destinations à moins de 2h de Paris en octobre 

Vous avez envie de voyager, mais votre emploi du temps ne vous permet de faire longs trajets ? Rassurez-vous, il existe plusieurs destinations accessibles à seulement 2h d’avion de Paris en octobre. 

Les villes espagnoles

Les amateurs de cultures et de patrimoines trouveront certainement leur bonheur avec un voyage en Espagne. Vous avez l’embarras du choix avec Barcelone, Madrid, Séville, Saragosse, etc. Ces villes espagnoles se distinguent par leur doux climat, l’ambiance chaleureuse, conviviale et festive des villes de jour comme de nuit ainsi que la richesse architecturale. De plus, vous pouvez facilement réserver votre départ et votre hôtel.

La Corse 

La Corse s’offre sous son meilleur jour en octobre. Certes, les touristes sont peu nombreux à cette période, mais les activités et les endroits à découvrir ne le sont pas pour autant. Des expériences inédites vous attendent aux Calanques de Piana, dans les lacs de montagne ainsi que les forêts de cette île paradisiaque.  

À lire aussi : 3 idées pour un voyage en août 2022

À lire aussi : Nos idées pour un week-end à Barcelone