Le printemps est une saison propice aux voyages et aux vacances. Climat chaud, paysage fleuri, diverses activités, tranquillité et peu de touristes… nombreux sont les arguments pour choisir cette période de l’année. Heureusement, ce ne sont pas les destinations qui manquent. Que ce soit pour un long séjour ou un simple week-end, voici le top 3 des destinations à ne pas manquer pour ce printemps 2022. 

Les îles Grecques 

La Grèce est une destination de voyage intemporelle. Elle présente plusieurs atouts que vous pouvez découvrir en famille ou entre amis. Par ailleurs, si vous choisissez ce pays pour vos vacances de printemps, vous serez agréablement surpris. La Grèce ne se limite pas uniquement aux villes blanches avec des maisons aux architectures authentiques et aux couchers de soleil à couper le souffle. En effet, ce pays se distingue également par ses îles à l’instar de :

Santorin 

Qui dit îles grecques dit : Santorin. Cette île est la plus connue et l’une des plus visitées. On la reconnaît à son origine volcanique qui offre de magnifiques plages au sable gris et noir. Santorin est le lieu de rendez-vous des hôtels prestigieux ainsi que des piscines à débordement. Pendant le printemps, les touristes sont peu nombreux. Vous pourrez ainsi profiter de tous les attraits de l’île

Mykonos

Si vous êtes un amateur des sorties nocturnes, Mykonos est la destination qu’il vous faut. Pendant la journée, allongez-vous au soleil sur les splendides plages. Une fois la nuit tombée, de nombreux établissements vous ouvrent leurs portes pour faire la fête jusqu’au petit matin. 

Zakynthos 

Laissez-vous subjugués par la beauté de Zakynthos. Vous pouvez vous délecter de la douceur du climat au bord d’une plage au sable fin comme celle de Navagio. Les fans de musique trouveront également leur bonheur pendant leur séjour à travers les différents festivals et concerts qui sont de coutume sur l’île.

Fêter Pâques à Rome en Italie 

Le printemps est la saison idéale pour visiter Rome. À cette période, la fête de Pâques est à son apogée. Cette destination a tout pour plaire, à commencer par le week-end Saint qui vous plonge dans les merveilleuses traditions de cette célébration chrétienne.

Lors de vos vacances dans le pays, vous aurez l’opportunité de découvrir les cortèges riches en couleurs ainsi que les différents spectacles de chaque ville. Et que serait la fête de Pâques sans la chasse aux œufs ?

Ce sera pour vous l’occasion de vous amuser en compagnie de vos proches. À cela s’ajoutent les découvertes culinaires propres à Rome et à l’Italie où la douceur des crêpes de Pâques est à l’honneur.

voyage italie printemps 2022

Vacances en Europe 

L’Europe accueille plusieurs visiteurs pendant le printemps. Les touristes ont l’embarras du choix, mais pour apprécier pleinement le soleil pendant vos vacances, ces pays représentent une excellente alternative : 

Espagne 

Vous souhaitez découvrir les merveilles de la Côte espagnole ? Optez pour un voyage au printemps. Quelle que soit la durée de votre séjour, de véritables moments de détente et de relaxation vous y attendent dans un climat doux et agréable. 

Prague

Pour les romantiques dans l’âme, Prague figure parmi les destinations en haut de la liste. C’est l’endroit rêvé pour un délicieux voyage en amoureux. D’ailleurs, le pays est très prisé pour les lunes de miel. 

France

La France et ses nombreux sites touristiques ne cessent de charmer des milliers de touristes chaque année. Allant de ses villes riches en activité à sa gastronomie authentique en passant par sa culture, la France se montre à la hauteur de toutes les attentes. 

À lire aussi : 3 idées pour un voyage en mai 2022