Milan est une ville au nord de l’Italie. C’est une bonne destination pour passer un weekend tranquille. Recensant de nombreux musées et de monuments historiques, Milan n’est pas à manquer. Les touristes adorent passer leurs vacances dans des lieux incontournables.

Vous pouvez admirer les plus beaux monuments classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Une visite avec un guide de ces beaux-arts vous aidera à visiter les lieux incontournables à Milan.

Découvrez les plus beaux monuments de Milan pour ressentir l’art contemporain italien. Visitez Milan. L’effet qu’il procure n’a pas de prix !

Le duomo de Milan

Le Duomo est une célèbre cathédrale milanaise située sur la Piazza del Duomo. Elle fait partie des plus grandes cathédrales au monde. Elle se positionne sur la troisième place après la Cathédrale Saint-Pierre de Rome et la Cathédrale de Séville. C’est un lieu immanquable pendant un voyage en Italie.

C’est une cathédrale ayant le style gothique avec de hautes tours permettant une vue panoramique sur Milan. Avec des fresques et vitraux à couper le souffle, c’est une grande église pleine d’attractions.

Le Château des Sforza

Le Château des Sforza est une ancienne forteresse médiévale. Actuellement, c’est un musée où l’on peut apercevoir de nombreuses œuvres d’art, de la mosaïque, etc.

Malgré les siècles qui se sont succédé, le château tient encore une place importante à Milan. C’est un lieu pour se promener à condition de réserver sa place le plus tôt possible ! Il abrite l’œuvre de Michel-Ange, inachevée suite à sa mort.

À l’intérieur de ce château se trouve un grand espace vert orné de fleurs et de plantes magnifiques. Bref, une place pour pouvoir se reposer un peu.

galerie vittorio emmanuel milan

La galerie Vittorio Emanuele II

C’est une galerie commerçante historique se trouvant à Milan. Son côté prestigieux lui permet d’être le préféré des visiteurs. C’est aussi la convergence entre la place de Dôme de Milan et la Scala. C’est l’une des galeries ayant le plus de touristes dans le monde. Située en pleine ville, sa visite devient incontournable.

La galerie Vittorio Emanuele II abrite de nombreux restaurants sur sa terrasse. Ces restos sont parmi les plus majestueux à Milan. Avec des toits à l’architecture magnifique, vous ne profiterez d’aucune visite intéressante nulle part ailleurs. 

Les plus beaux monuments avec un billet coupe-file

Le billet coupe-file est un billet acquis sur internet. Sa particularité réside sur un achat direct sans avoir recours à une longue file d’attente sur les lieux. Il permet de visiter des musées, des parcs, des spectacles. Cela attire des millions de visiteurs partout dans le monde.

Des plus beaux monuments sont à visiter grâce à un billet coupe-file :

·         Le Duomo : un billet coupe-file vous permettra de ne pas faire la queue sur son entrée.

·         L’Église Santa Maria delle Grazie : Un monument abritant le tableau de la cène « le dernier repas de Jésus » : une œuvre de Léonard de Vinci. Une place à voir avec sa famille ou ses amis.

À lire aussi : Billet coupe-file et réductions : voyagez avec un City Pass !