Noël est une fête qui est célébrée tous les 25 décembre un peu partout dans le monde. C’est un moyen de se réunir en famille ou entre amis. Le grand marché de Noël est un marché au beau milieu de la ville ayant pour but d’attirer les touristes. Ces festivités ont leurs origines en Europe. Les vacances de Noël deviennent festives sous le sapin de Noël.

Plus particulièrement en France, c’est l’un des pays ayant les plus beaux marchés de Noël. Allant du Père noël, des sapins et les décorations, c’est une destination que vous devrez visiter pour passer vos fêtes de fin d’année. Chaque marché est accompagné de beaux chalets en bois féerique qui donnent une décoration à couper le souffle. 

Le marché nocturne promet des balades sur les meilleurs marchés de France. Les produits locaux, les fruits et légumes, les boissons chaudes, les foies gras le samedi et dimanche seront sur la place du marché.

Les animations pour enfants accompagnées de sucreries et de gourmandises sont présentes. Des chapiteaux abritant de la buvette, un resto gastronomique et une façon culinaire typique français sont au rendez-vous.

Le marché de Noël de Strasbourg

Le marché de Noël de Strasbourg était le premier village du père Noël implanté en France. Surnommée la capitale de Noël, c’est un lieu que vous devez visiter sans hésitation. Ayant une réputation internationale, le marché attire plus de touristes. C’est la ville idéale pour avoir des idées cadeaux et les poser sous son sapin. Voici de nombreuses idées de visite à ne pas manquer.

Le Sapin place Kléber

Une décoration de Noël inoubliable et traditionnelle est le sapin. Le sapin place Kléber est un grand sapin d’une hauteur de 30 mètres. C’est un symbole du Noël strasbourgeois. Avec des animations multicolores, des décorations faites en bois, des boules de décoration rouges ou blanches, vos enfants et vous seront épatés. Les arbres de Noël, les contes de Noël, les crêpes et le marché de fleurs seront au rendez-vous.

marché noel france

La rue des Orfèvres

Avec des ruelles décorées avec des guirlandes en entrée gratuite de chaque côté, elle est l’un des lieux ayant le plus de photographies. L’ambiance hivernale de minuit avec des ballons décorés, vos enfants pourront jouir de ces festivités en plein air en présence du père Noël.

La rue du maroquin et la rue Mercière

La rue du maroquin est célèbre pour sa restauration. Avec une illumination féerique, la rue est propice aux promenades. De son côté, la rue Mercière est célèbre pour sa cathédrale de l’antiquité. Avec une illumination polyvalente des anges, l’ambiance sera garantie.

Le marché de Noël de Colmar

C’est le marché de Noël le plus traditionnel dans le Haut-Rhin en Alsace. Noël en Alsace fait partie du meilleur marché de Noël de France. C’est un petit village abritant une ambiance chaleureuse d’une fête foraine. Voici les 06 marchés de Colmar :

·         La place des Dominicains, l’ancienne douane, Jeanne d’Arc,

·         Le marché de Noël des enfants, intérieur, et le marché gourmand.

Tous ces marchés ont le même thème : le meilleur marché avec une ambiance musicale au centre historique. Ils sont accompagnés d’animations de Noël.

Le marché de Noël de Paris

Le marché de Noël de Paris abrite de nombreux chalets sur toute la ville parisienne. Il est traditionnel de s’installer sur les Champs-Élysées durant l’avant.

Vous pouvez visiter la vitrine de Noël des galeries Lafayette avec un grand sapin tout au milieu. Ce village de Noël est composé de crèches vivantes, de traîneaux, de produits artisanaux, des lutins, salle de fêtes, patinoire, etc.

À lire aussi : Les plus belles destinations pour partir en octobre 2022