Vous n’aurez pas besoin de quitter l’Hexagone pour des vacances exceptionnelles en amoureux. La France est d’ailleurs considérée comme un des pays les plus romantiques au monde. Vous voulez réserver un voyage le temps d’un week-end ? Ou partir pour un séjour plus long ? Nous vous invitons à découvrir 3 destinations incontournables pour des vacances de couple en France. 

Week-end dans la ville des amoureux : Paris

La magnifique architecture de la ville intra-muros, ses nombreux espaces verts, sa multitude de cafés et de restaurants prestigieux : Paris est LA ville des amoureux.

Elle fait partie des tops destinations de voyage pour les demandes en mariage, mais aussi pour les photos de mariage. Les plus romantiques s’accordent : il n’y a pas plus iconique que des photos à Paris, sur fond de Tour Eiffel ! 

Vous l’aurez compris, Paris est une destination incontournable pour des vacances en couple en France. Pour passer un délicieux week-end en amoureux, pensez à réserver votre hôtel à l’avance en ligne. Vous profiterez d’un séjour exceptionnel en optant pour un des grands palaces parisiens. Vous aurez droit au luxe et à un service d’excellence dans ce type d’établissement. 

Pour faire une belle surprise à votre beau ou à votre belle, prévoyez également un dîner aux chandelles dans un restaurant gastronomique étoilé. Programmez également la visite des spots les plus romantiques de la ville : la Tour Eiffel – en particulier de nuit -, le mur des « je t’aime » à Montmartre, les quais de Seine ou encore l’Île Saint-Louis. 

vacances couple normandie

Séjour dans un hôtel-spa à côté du Mont-Saint-Michel

Pour vos prochaines vacances de couple en France, pourquoi ne pas opter pour une destination placée sous le signe de la détente ? Le Mont-Saint-Michel, entre la Bretagne et la Normandie, est l’une des destinations de pèlerinage les plus importantes de France. Cette île sainte fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Vous souhaitez rester dans cette atmosphère propice au ressourcement ? L’hôtel spa est l’établissement à choisir pour un voyage pleinement relaxant. Vous profiterez d’installations confortables, dans un cadre romantique pour un week-end parfaitement apaisant. Vous pourrez ensuite profiter des nombreux services proposés par votre hôtel : sauna, massages, piscine, thalasso, etc. 

En dehors de l’hôtel, vous trouverez toute une série d’activités à faire en amoureux sur l’île ou dans ses environs. Partez en promenade en duo, à pied ou à cheval. Si vous aimez le sport à deux, vous pourrez partir en sortie en kayak ou en canoë. Vous pourrez ensuite vous faire chouchouter par les mains expertes de l’hôtel pour vous relaxer après l’effort. Et rien de tel pour vous rapprocher ensuite que de dîner sur la terrasse de votre hôtel pour profiter des lumières romantiques de la nuit. 

Escapade dans un château pour se sentir comme un roi

Vous voulez quelque chose d’inoubliable pour vos vacances de couple en France ? Réservez un séjour dans un établissement de luxe pour mener la vie de château avec l’élu(e) de votre cœur. Ces établissements sont souvent nichés dans un environnement propice aux balades en amoureux et aux évasions champêtres. Vous n’aurez pas de mal à trouver des activités à faire pendant votre séjour. 

C’est aussi le cadre parfait pour les demandes en mariage ! Vous ferez rêver votre moitié en lui demandant sa main dans un château, sous une belle nuit étoilée.  

À lire aussi : Week-end SPA en France : nos idées d’escapades détente