Les vacances d’automne 2022, entre septembre et novembre, promettent de belles surprises. En effet, les offres touristiques sont en abondance à cette période de l’année. Si vous comptez notamment partir en voyage en automne dans des pays d’Europe ou d’Amérique du Nord, voici trois destinations touristiques à découvrir absolument durant l’été indien.

Profiter du soleil pendant l’été indien sur les îles grecques

L’été indien 2022 est une période idéale pour passer des vacances au soleil sur les îles grecques, car le climat y est plus agréable à cette saison. C’est l’occasion rêvée pour partir à la découverte des Cyclades, regroupant notamment les majestueuses îles de Mykonos, de Santorin, de Naxos, d’Amorogos et de Delos. D’ailleurs, un séjour en Grèce en automne est plus abordable qu’en période estivale, puisque l’affluence touristique y est moins importante.

Mykonos est une des îles plus connues et visitées des Cyclades. Les rues et maisons blanches ainsi que les moulins à vent qui caractérisent le centre-ville de Chóra font de Mykonos un véritable havre de paix. D’ailleurs, quoi de plus ressourçant qu’une baignade dans les eaux turquoise d’Agrari, de Platys Gialos ou d’Agios ? Les superlatifs ne manquent pas pour décrire la beauté et le charme de Mykonos.

Également située dans l’archipel des Cyclades, l’île de Santorin n’a rien à envier à Mykonos. Niché dans un décor de rêve où de beaux villages blancs surplombent la mer, Santorin est une référence du tourisme mondial. Les secteurs de l’hébergement, de la restauration et des loisirs sont omniprésents et constituent le pôle de développement de l’île, voire du pays. Par ailleurs, au départ du mont Mésa Vounó, apprenez-en davantage sur l’histoire de la Grèce en vous rendant à la cité antique d’Arhéa Théra.

voyage québec automne

Destination le Québec pour les vacances d’automne !

Le Québec est devenu une destination touristique de renommée mondiale, notamment grâce à sa métropole festive et multiculturelle. Cette province canadienne accueille chaque année des millions de visiteurs venus des quatre coins du globe.

Outre son paysage haut en couleur en automne, le Québec est le fief de nombreuses programmations artistiques et culturelles en cette saison. D’ailleurs, c’est l’endroit idéal pour fêter l’Halloween dans la soirée du 31 octobre. Entre Montréal, Laval ou Gatineau, toutes les conditions sont réunies pour des vacances d’automne inoubliables.

Pour agrémenter votre séjour au Québec, n’oubliez surtout pas de visiter le Parc National de la Mauricie. Vous pourrez y faire toutes sortes d’activités telles que de la randonnée et du camping.

Partir en France en Normandie

Depuis des décennies, la région Normandie est une des principales destinations touristiques de France et d’Europe. Si elle est étroitement liée à l’histoire de l’Hexagone, c’est parce que c’est sur les plages du Débarquement que s’est produite l’arrivée des alliés le 06 juin 1944. De nombreux sites de mémoire très connus y sont notamment dédiés : cimetière militaire américain d’Omaha Beach et le musée du Débarquement d’Arromanches dans le Calvados, le musée du Débarquement d’Utah Beach et l’Airborne Museum Sainte Mère Église dans la Manche, etc.

Partir en voyage d’automne 2022 en Normandie, c’est découvrir les hauts lieux de la région dans les meilleures conditions. En effet, les offres touristiques et hôtelières sont largement abordables en cette saison. Que vous passiez par les départements du Calvados, de la Seine-Maritime, de la Manche ou de l’Eure, vous y trouverez de nombreux hôtels, gîtes et maisons de vacances à des prix attractifs. Par ailleurs, les férus d’activités « grandeur nature » trouveront leur bonheur en automne avec les nombreux sites de randonnées dans la région. 

Ces autres articles pourraient vous plaire…

3 idées pour un voyage en septembre 2022

Les plus belles destinations pour partir en octobre 2022

3 destinations pour des vacances en novembre 2022