À partir du mois de septembre, les températures commencent à baisser, et cela sent la fin des vacances pour beaucoup d’entre nous. Si toutefois vous prévoyez de partir en voyage en septembre 2022, vous éviterez quand même la foule des beaux jours. De nombreux lieux de vacances sont encore accessibles et tout à fait agréables. Découvrez trois destinations incontournables pour la fin d’été 2022, pour faire le plein de soleil en métropole ou au départ de la France.
Profiter de l’été indien sur les îles Grecques
Avant que l’automne et la fraîcheur ne s’installent durablement, faites un tour en Grèce pour vos vacances en septembre 2022 ! Le pays et son archipel sont facilement accessibles depuis la France. Le départ en avion se fait depuis Paris et les grandes villes françaises vers la terre ou certaines des îles.
A cette période de l’année, vous retrouverez beaucoup moins de touristes, ce qui rendra votre séjour d’autant plus agréable. Santorini, Corfu ou Rhodes, des destinations d’ordinaire très populaires et qui sont soudainement bien moins fréquentées, l’idéal pour un voyage tranquille en famille ou en couple.
Réservez quelques nuits dans une de ses îles pour faire l’expérience de la culture locale et de la gastronomie grecque. Vous n’aurez pas de mal à trouver une chambre d’hôtel adaptée à votre budget en cette période de l’année. Pensez également à partir en circuits organisés si vous préférez les voyages de groupe.
Destination : le Soleil de l’Afrique du Nord
Pour profiter pleinement de votre voyage en septembre 2022, choisissez des destinations dans un autre continent ! Le dépaysement est garanti en partant en Afrique du Nord, comme au Maroc ou en Tunisie, pour des découvertes culturelles enrichissantes. Le climat tempéré est encore très doux en cette période.
A Agadir, à Casablanca ou à Chefchaouen, au Maroc, la température moyenne oscille entre 18°C et 21°C, avec un climat relativement sec, ce qui promet un séjour très correct.
Si vous optez pour la Tunisie, il faut savoir que le temps est tout aussi clément.
C’est l’occasion de prolonger l’été et de profiter de la douceur du temps en se promenant dans les souks et en faisant les touristes.
En avion, le départ se fait depuis les aéroports des plus grandes villes de France. Si vous préférez partir en bateau, vous pourrez rejoindre l’Afrique du Nord depuis certains ports d’Espagne.
Les offres de chambres d’hôtel ne manquent pas en septembre, période où les touristes commencent à se raréfier. Vous pourriez aussi réserver quelques nuits chez l’habitant ou opter pour un hébergement plus original pour votre séjour en Afrique du Nord. Pour ne pas vous embêter, optez pour une formule tout compris ou un séjour all-inclusive. Envie de vacances inoubliables ? Pourquoi ne pas réserver un séjour sur-mesure pour faire toutes les expériences dont vous avez envie ?
Prolonger ses vacances sur les plages du Sud Est
La destination d’été en France reste très agréable en cette période, ce qui en fait une des plus belles destinations de voyage pour septembre 2022. Le soleil brille encore, mais il y a beaucoup moins de touristes en ce début de saison basse. En week-end ou pour des vacances, le sud-est de la France est incontournable.
Dirigez-vous vers l’Île de Porquerolles, qui abrite une des plus belles plages d’Europe, celle de Notre Dame avec ses eaux transparentes. Vous recherchez le calme et la beauté de la nature ? La plage de l’Arène sous le cap Canaille, un spot habituellement loin du tumulte des touristes, est encore plus calme en septembre. C’est l’occasion de vous y réserver un séjour d’une ou plusieurs nuits à l’hôtel pour vous ressourcer avant la rentrée.
À lire aussi : Les plus belles destinations pour partir en octobre 2022