L’année 2022 commence bien, avec l’espoir de pouvoir voyager à nouveau, en France comme à l’étranger. Aujourd’hui, nous proposons de partager quelques conseils avec vous dans nos notes de voyage. Quand partir à New York, quel budget, où manger à New York ?

Quand partir à New York ? Quel est le meilleur moment pour voyager à New York ?


De la mi-juillet au début septembre, les températures sont clémentes. Les températures sont agréables toute l’année à New York, mais il faut quand même penser à l’enneigement. Pour la visite de quelques quartiers, mieux vaut éviter la période de la

Le meilleur moment pour se rendre à New York est de mi juin au début septembre. C’est aussi le moment idéal pour aller dans les parcs de la ville. Pour un week-end ou un court séjour, mieux vaudra donc visiter la ville en été.

Où dormir à New York ?

Les meilleurs hôtels de New York sont situés dans les quartiers de Midtown et de Lower Manhattan. Le quartier le plus touristique de la ville, le « Midtown », se trouve dans ce secteur.

Le meilleur quartier pour manger à New York

Les meilleures adresses de restaurant à New York se trouvent dans le quartier de Chinatown, autour du quartier de West Village. Si vous allez à New York en hiver, préférez les quartiers de Central Park et de Chelsea.

Comment se déplacer à New York ?

Pour se déplacer, il existe des moyens de transport de toutes les sortes : métro, autobus, taxis et bien sûr les nombreux métros. Si vous allez à New York en voiture, privilégiez les autoroutes.

Où prendre de belles photos à New York ?

Si vous partez en vacances à New York, la meilleure photo que vous pourrez prendre sera dans le plus pur style New Yorkais.
Les rues de New York sont très jolies, tout en longueur, à l’image de la ville elle-même et de ses quartiers. Mais, si vous voulez des photos plus spectaculaires, il vaut mieux choisir un endroit plus large.

La ville de New York est l’une des plus visitées au monde, avec ses nombreux sites touristiques. En effet, New York est une destination incontournable pour les touristes du monde entier. Les plus populaires sont certainement le pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté, le Metropolitan Museum of Art ou encore Central Park.