Les plus belles plages d’Espagne
L’Espagne figure parmi le top des meilleures destinations de vacances. En août, le climat est bien favorable. Vous pourrez ainsi profiter du soleil, des fêtes de nuit et des plages paradisiaques.
C’est entre Blanes et Lloret de Mar qu’est située la crique de Cala Treumal. Sur place, la plage de sable doré s’étend sur 200 mètres. Vous pouvez même y rester jusqu’à la tombée de la nuit. Vous y trouverez des restaurants qui proposent un déjeuner aux saveurs locales.
Si vous avez réservé dans un hôtel à Barcelone, ne manquez pas la plage d’Ocata avec la mer d’azur et du sable doré. Elle se trouve à un quart d’heure en train au départ de Barcelone. Avant le déjeuner, allez dans l’eau et initiez-vous au surf ou à la voile. En août, la température de l’eau est très agréable. Pour le déjeuner, savourez sur place des tapas ou du poisson frais à petit prix.
Dans la liste des destinations privilégiées de la Méditerranée, on peut citer les îles Baléares. Vous pourrez facilement trouver une offre « all inclusive » avec déjeuner dans un hôtel et un vol direct au départ d’une des grandes villes de France pour Palma de Majorque au meilleur prix. Si vous prenez l’avion à Paris, le voyage se fera en moins de deux heures.
Partir en vacances à la plage en famille
Sachez que pour un séjour « les pieds dans l’eau », on n’est pas toujours obligé de partir à l’étranger. Si au mois d’août, votre budget « voyage » n’est pas toujours assez conséquent, restez en France. Organisez un séjour de rêve à Cap d’Agde à petit prix. Il est même possible de prendre l’avion pour s’y rendre depuis Paris.
À ce moment de l’année, le soleil est bien au rendez-vous. Ces vacances vous permettront de profiter pleinement des plages « family friendly » : la Jungly Beach, la Maui-Plage ou la Plage de Galion. Vous pouvez même préparer un panier pique-nique pour déjeuner à la plage. Une fois au Cap d’Agde, renseignez-vous sur les spectacles et les animations de nuit.
Toute la famille pourra s’adonner aux activités nautiques. Avant votre départ, passez une journée inoubliable à l’Aqualand Cap d’Agde. L’établissement a dans son enceinte un restaurant. Prenez votre déjeuner sur place.
Le rêve au bout du monde : Bali
Si vous cherchez plus un séjour dépaysant, prenez l’avion et partez pour Bali : une des destinations de rêve. Les conditions climatiques sont aussi plus clémentes au mois d’août. À cette période de l’année, les températures ne descendent pas en dessous de 24 °C, même la nuit.
En août, vous pouvez avoir des photos de voyage bien colorées avec comme arrière-plan, des montagnes, une plage de sable fin ou des rizières. Pensez à visiter le Parc national de Bali Barat avec un guide de randonnée et glissez dans votre sac le nécessaire pour déjeuner. Pendant les vacances, quittez votre chambre d’hôtel, louez un bateau pour découvrir les côtes balinaises et passez la nuit à bord.
Les plus courageux et les grands randonneurs peuvent faire l’ascension du Volcan Batur la journée ou la nuit. Ceux qui préfèrent profiter du soleil et de la mer pendant ce séjour peuvent se rendre à Nusa Dua ou à Seminyak. Durant les vacances, laissez-vous surprendre par le goût des spécialités balinaises que vous pouvez commander pour votre déjeuner.
À lire aussi : 3 idées de destinations pour un voyage en juillet 2022